Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures en Nouvelle-Zélande
Aventures en Nouvelle-Zélande
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
16 janvier 2008

Retour aux sources

Hello salut a tous! Je sais, je n'ecris pas souvent, mais le fait est que la vie ici est assez routiniere et il ne se passe pas grand chose de palpitant, qui pourrait justifier une ecriture du blog plus assidue. Il est 5h44 du mat', et j'ecris juste avant de descendre dans le cafe pour commencer a confectionner les patisseries. Il y a un tel embouteillage sur l'ordi au cours de la journee que j'en suis reduite a ecrire le matin a point d'heure! Le soleil se leve tranquillement sur la ferme, les coqs chantent, et Nat et moi nous appretons a realiser pour la premiere fois, devant vos yeux ebahis, un Carrot Cake que nous allons tester sur les clients. Car nous avons 15kg de carrottes a ecouler rapidos avant qu'elles ne pourrissent. Va y avoir des carrottes a tous les repas!!! La travail au cafe est sympa, la pluoart du temps (outre la patisserie qui est geniale tout le temps!). Les clients sont pour la plupart amicaux, mais il y a aussi pas mal de cons, il faut le dire, et ils rendent le tout assez stressant... Car le cafe est relax et sympathique, mais nous ne sommes pas adaptes pour recevoir et taiter efficacement une clientele trop nombreuse. Donc des qu'il y a trop de monde, c'est l'embouteillage. Je commence a me serviir de la machine a cafe du cafe. J'aime bien jouer a la barista, meme si je n'y connais rien! Quand on me demande un Latte, il a la meme tete qu'un Flat White et vice-versa. Le Flat White est LE cafe neo-zelandais, c'est vraiment un truc d'ici, et il faut etre kiwi pour voir la difference entre un Latte et un Flat White. Pour moi, pauvre ignarde, c'est juste du cafe au lait... Aujourd'hui j'anime une activite avec les gosses. Je dois les emmener en ballade et leur parler des plantes de la ferme. Bon, pour ce qui est des plantes aromatiques ca va, je connais, mais le reste! C'est assez amusant de voir que mon activite porte le nom "Native New Zealand", et je me sens un peu comme un imposteur avec ma nationalite francaise ;) Bon, je vous laisse, l'heure tourne, l'heure du carrot Cake a sonne! Bises a tous
Publicité
Publicité
Commentaires
G
rahlala je confirme l'envie que ça donne d'y être! a force de faire des patisseries tu vas peut etre finir patissiere pour tout de bon, et ça ce serait chouette parceque les gateaux c'est bon.<br /> sais tu que mes enflures depuis ton départ n'ont toujours pas desenflées?C'est fort ennuyant mais je me soigne, don't worry baby!<br /> saches que tu manques à la france, et qu'on peut manquer une fois à la france, et que 1000 personnes peuvent manquer une fois à la france, mais qu'une personne ne peut pas manquer 1000fois à 1000frances, enfin c'est un truc du genre que jvoulais te dire <br /> <br /> ps: moi aussi jveux savoir pour les oisillons!
C
Quel dévouement pour tes fièles lecteurs: te lever à 5h du matin pour nous donner des news!! Mais on était en manque depuis quelques jours... encore une nouvelle recette de gateau à nous apprendre à ton retour; Et quand tu en auras marre des Carrot Cakes tu pourras toujours proposer des Carrot Juices, aux plus grincheux, ça rend aimable ;-) gros bisous et bonnes leçons botanistes...
C
on attend aussi des nouvelles des oisillons orphelins = Morts ? Pas morts ? en attendant vive les carottes !
Publicité