Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures en Nouvelle-Zélande
Aventures en Nouvelle-Zélande
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
6 janvier 2008

L'eau de la citerne....

Bonjour a tous!
Ca y est, la connection est retablie! Et comme nous sommes toutes en manque d'internet l'ordinateur est pris d'assaut. Mais j'ai reussi a le cho[per un pti moment pour vous raconter les dernieres aventures de la ferme....

Nous sommes maintenant sept wwoofeuses a la ferme, nous avons presque atteint le nombre maximum que peut contenir cette vieille batisse... 3 dans le garage (moi, Tess et Michelle), deux dans une autre piece du garage (Doris et Jasmina), deux dans la caravane (Natasha et Vicky), plus les quatre membres de la famille. Nous sommes donc nombreux, mais la cohabitation se passe bien. Les repas sont une sacree affaire, mais natasha et moi prenons les choses en main, en mitonant de delicieux curry de lentilles, ou des soupes paysannes bien rustiques (c'est soit elle et moi on se charge de la cuisine, soit tout le monde mange des pizzas et des trucs pas dietetiques....). Sachant que nous sommes entoures de muffins aux myrtilles, de brownies, de milkshakes (wah la vache qu'est ce qu'uils sont bons!) et de glaces maison, c'est l'option la plus sure pour ne pas finir obese en trois mois, voire trois semaines. Je suis devenue une presque pro de la machine a glace (tout marche parfaitement une fois sur deux), et j'ai l'honneur de vous annoncer que j'ai ete promue patissiere adjointe de la ferme! Ce qui signifie que j'aide Nat tous les matins, et que tous les mercredi, je vais confectionner toutes les patisseries de la journee toute seule.
A part ca, j'ai aussi ete promue serveuse au cafe mexicain de Rosita. En tout cas pour aujourd'hui... Il va falloir arranger tout ca, car du a des tensions familiales, Mandi ne veux pas me "preter" pour rien a sa belle-mere, et donc je vais peut etre etre payee pour le service. Ou alors Rosita, car elle n'est pas de celles que l'on embete sans s'en mordre les doigts, va faire un esclandre et refuser que je serve a nouveau dans son cafe. On verra bien. En tout cas, j'ai enfin eu l'occasion de gouter a la nourriture mexicaine dont on me rabbachait les oreilles jour apres jour, et je dois avouer que c'est bien le meilleur burrito de ma vie que j'ai mange aujourd'hui!

A part ca, il s'est passe, et se passe encore, un truc assez trippant. La maison est alimentee en eau par une citerne alimentee par l'eau de pluie (ce qui me semble assez etrange... Il ne pleut pas tant que ca, meme s'il pleut beaucoup!). Sachant que la vaisselle resultant du cafe est faitre dans la maison, et que nous sommes 11 a aller au toilettes et a se doucher, l'inevitable s'est produit apres 4 jours sans pluie: la citerne s'est vide!!!! Donc pendant deux jours plus d'eau. Heureusement la citerne a ete alimentee en eau par une societe, mais maintenant c'est la pompe de la citerne qui ne veut plus fonctionner... Donc c'est bien la galere. REstriction sur les douches, (un jour sur deux), restriction sur chaque utilisation quotidienne du precieux liquide.... Il s'avere que nous devons nous laver dans la riviere! (pour le moment par obligation, et quand la pompe sera reparee, par economie) C'etait assez plaisant aujourd'hui (revigorant en tout cas) mais je sens que certains jours (frais et/ou pluvieux) vont etre moins amusants. C'est contraigant (meme se laver les dents devient une affaire), mais je le vis bien... Peu de personnes peuvent se vanter d'avoir une salle de bain aussi belle que la notre! La riviere est claire, et l'eau profonde, et c'est apaisant de prendre le temps de reflechir a ce que l'on fait.

Un autre truc tout nouveau pour moi: un client a trouve un nid plein d'oisillons tous jeunes (ils n'ont pas encore les yeux ouverts et presque pas de plumes). Nous les avons recueillis, et Mandi les a place dans un incubateur a oeufs, et nous les nourrissons a l'aide d'une spatule d'une bouillie de trucs non identifies. Nous pensions toutes qu'ils allaient clamser en trois heures, mais ils s'accrochent! Ils prennent de la force jours apres jours, et peut etre vont-ils survivre. En tout cas, je reste bouche bee a chaque fois que je les regarde ouvrir le bec pour recevoir la bouillie... C'est proprement fascinant (meme si chiant a lire pour vous!!!).

Voila les petites histoires de la ferme,
Ungros bisou a vous tous!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité