Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures en Nouvelle-Zélande
Aventures en Nouvelle-Zélande
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
10 décembre 2007

Wellington Here I come!

Salut les Campeurs!

Aye, de retour a Auckland, nous sommes arrives hier, et deja prete a repartir pour Upper Hutt, a la Blueberry Farm, pour commencer ma carriere de fermiere. Mon papou prend son avion demain soir, et quitte, le coeur leger sans doute, le pays des kiwis (ha! Ca vaut pas l'Australie!!!!)

Notre super voiture nous fait des miseres.... Deja, y'a le pot d'echappement qui deconne et qui fait un boucan de tous les diables, un peu comme si on etait deux "Jackys" dans une super cisse tunnee. Sauf que la vieille honda break a rien d'une voiture tunnee. Et puis, plus serieux et emmerdant, il y a un probleme au niveau du radiateur (on a pete une durite! Haha! Premiere fois de ma vie que je pete une durite au premier sens du terme et pas au second....), une durite donc, apparement, mais c'est meme pas sur. Je vais la recuperer tout a l 'heure chez le garagiste et j espere qu'elle ira bien. C'est que je me suis habitue au confort d'avoir sa propre voiture, maintenant, et la perspective du bus ne m'enchante guere (Bravo la baroudeuse).

Ce qui est dommage c'est que ce probleme de radiateur nous a prive d'une randonnee dans le parc national Tongariro, ou nous etions armes jusqu'au dent (picnic et bouteille de rouge) pour tenter la fameuse Tongariro Crossing, ballade treck de 17km (mais c'est rien du tout!!! dixit dad) qui comme son nom l'indique traverse le parc de part en part. Vous noterez donc qu'une fois de plus, le deplacement se fait en ligne droite et pas en boucle, et que par consequent il y a un systeme de bus pour rentrer au parking ou on a laisse sa voiture. Mais la voiture ayant fait des siennes sur le trajet, on a prefere rebrousser chamin, et meme retournere dare dare a auckland (papa a fait les derniers 100 km le pied au plancher, exhortant mentalement la voiture a ne pas lacher), en rajoutant de l'eau tous les 50 km dans le circuit de refroidissement.

Avant le parc Tongariro, nous avons passe une nuit a Tauranga, au bord du lac Taupo (un trs grand lac.).

Les deux jours precedant, nous etions a Rotorua, ville thermale, ou la vapeur semble s'echapper de partout! C'est un peu l'attraction du coin, il y a des fissures dans le sol de la ville, par endroit, et de la vapeur s'en echappe. Nous avons visite quelques parcs, et vous pouvez voir les photos dans le dossier qui porte le nom Thermal Highway.

Dans le dossier Northland j 'ai enfin reussi a mettre de nouvelles photos..... Je suis desolee pour la lenteur des mises a jours, mais la connection met tant de temps a se faire que parfois mon temps de connection a l'internet cafe se termine avant meme que le blog n ait recu les photos. Meme maintenant que je me connecte depuis auckland ca met encore trois heures.....

Croisons les doigts pour qu'a Wellington la connection soit meilleure!

Je vous embrasse tous!
A bientot pour de nouvelles aventures!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et la blonde patate et oui Y a des nouvelles photos dans le dossier Northland. Celà donne envie. tu te baigne????<br /> Den dit Rams...
H
Bas oui patate (pas pourri) Y'a pas l'album thermal Highway. T'as raison même que ce doit être encore la connection lente des Kiwis qui est la Kôze ggrrrr. <br /> Den dit Hugues (je ne sais plus très bien si c'est Hugues ou Ramsès)
A
... ya pas d'album thermal highway ou je joue la blonde???<br /> bisous sista!
C
Enfin des nouvelles !<br /> Bisous bisous
Publicité