Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures en Nouvelle-Zélande
Aventures en Nouvelle-Zélande
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
12 septembre 2008

Chers compatriotes, mes excuses!

Mais si vous continuez a m'embeter et a me faire culpabiliser, j'vais arrter le blog, moi! Ahaha, chantage ignoble!!!!
J'avoue, j'ai grave lambine sur ce coup la. Ca fait un bail, comme qui dirait. Poil au molet, huhuhu.
Alors, alors, par quoi je commence....

Deja, le temps. J'ai cru pendant deux jours, tout innocente que je suis, que le printemps etait la. Mais non, c'etait une blague! Il fait re-froid, il a meme gele, et la ca va faire une semaine qu'il pleut, qu'il pluviotte, qu'il pleut a verse, a grosse goutte, qu'il tombe des cordes, et j'en passe et des meilleures. C'est trop injuste. Je vais commencer a pourrir sur pied si le soleil ne se montre pas. Et mon jardin vous dirait la meme chose s'il pouvait parler. Mon petit potager se transforme doucement en marecage, et le persil et la menthe se noient.
Et puis, c'est pas bon pour le moral, tant d'eau et de grisaille, ca donne le spleen, genre Baudelaire en depression profonde a court de xanax. Carrement.
Autre nouvelle, j'ai envoye mes diplomes chez un traducteur pour pouvoir faire une validation de mmes qualifications afin de tenter teacher's college... Bin dis-dons, 460 dollars pour 4 pages, et ils ont eu le culot de me contacter pour me demander de l'aide!! A croire qu'ils ne connaissent pas la magie de Google, pour repondre aux questions difficiles. Ils ne savaient pas ce que UCE veut dire, et moi non plus, mais je l'ai trouve sur internet... Universite Cooperative Europeenne. Et toc. J'vais me faire traductrice aussi, tiens....
Donc tout cela prend du temps, beaucoup de temps, et je commence a stresser pour savoir si tout sera fait a temps. La dead-line pour teachers' college est au 23 decembre, mais je stresse quand meme! J'ai beau me repeter qu'on est le 12 septembre, j'angoisse....
Je vous avais dis aussi que j'allais donner des cours a des adultes. On en est a trois lecons, et tout se passe bien. C'est assz amusant, en fait, et maintenant, je n'ai plus le stress, donc c'est cool. Je ne pense pas qu'ils seront tous bilingues en 10 cours, mais je suis presque sure qu'ils sauront tous comment dire bonjour et aurevoir ;). Je rigole un peu, car ils m'ont dit qu'ils voulaient etre capable de parler un francais passable, mais en 15h de cours, c'est pas gagne, quelle que soit la qualite du prof (qui est bien sur, excellente).

Grande nouvelle aussi, nous avons recu a Invercargill  la visite de Seb, qui est venu passer 6 petits jours avec nous. Il est arrive 3 jours en retard a cause d'un probleme avec les vols, donc au lieu de 10 jours, c'etait 6, mais 6 jours excellents. Nous l'avons emmene a Mavora, et il a adore. En fait, nous avons tous passe un super week end. Il y avait Ange, Boon, Jake, Loic, Seb et moi, et aussi Jared, le cousin canadien de Jake. Nous avons investi la cabane au bord du lac, et nous avons fait un feu de bois dans la cheminee pour nous tenir chaud. Fete et biere le soir, et la journee, exploration des montagnes alentours avec Seb et Loic. Et le lundi d'apres, nous avons fait de la tartiflette grace a Seb, qui a introduit le fromage interdit sur le territoir. Huuuum..... Seb a ete elu meilleur faiseur de tartiflette a l'unanimite! (mais, bon, les kiwis n'ont pas vraiment de comparaison....)

Et voila, c'est a peu pres tout ce qu'il y a de nouveau pour le moment,
promis je tiens le blog a jour a partir de maintenant!
Bisous a tous!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Non non Marion ressaisis-toi, ton copain n'est pas une cafetière! Les étiquettes de fruits, on les colle pas sur les joues des gens. Je comprends que tu sois en manque de collage d'étiquettes mais quand même, il y a des limites! Pauv' Jake!!<br /> ;)
D
Hello Marion,<br /> <br /> Merci pour toutes ces nouvelles. ne t'en fais pas, ici aussi il pleut, eclà fait 3 jours. On se croirait deja en automne. où est l'été indien???<br /> Plus personne à la maison: Clem à Tours a déjà commencé les cours, Amel c'est le 22 à Lyon et Toms est dans son appart.<br /> Bisous
C
rien d'autre à dire, juste enfin..et les dreds !!
Publicité