Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures en Nouvelle-Zélande
Aventures en Nouvelle-Zélande
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
25 juin 2008

La guerre des gangs fait rage!!!!!!

Hello a tous!

Bon, bin, mauvaise nouvelle, toutes les photos du week end a Kaka point sont mortes, parties, envolees, car Loic a vide son appareil photo sur l'ordi de Ben, et l'ordi de ben a plante et il a tout perdu. Snif, de si belles photos! Et pis ca changeait de la routine d'ici, je me faisais une joie de vous montrer le delicieux (voui delicieux) week end qu'on a passe tous ensemble dans cette maison du bord de mer.
La maison a un look sympa, car elle a deux etages, et un toit ultra pointu. Ca cahnge des maisons toutes plates d'ici. et puis, vue sur la mer depuis le salon, c'est royal. Bon, on a pas fait grand chose durant le weekend, pour etre honnete, mais on s'est bien amuse (jouer au poker, cuisiner, boire des bieres et jouer a guitar hero). Nous avons visite le phare de Nugget Point, qui est vraiment superbe, mais pas de photos, donc vous devrez attendre que j'y aille avec jacotte, dans trois semaines environ... Ah, et aussi, on a fait du quad sur la plage, et c'etait bien rigolo. Essayez de tenir a sept sur un quad... Bin on l'a fait!

A part ca, j'ai decouvert le week end dernier qu'invercargill n'etait pas une ville aussi plan-plan que ce que je croyais. En verite, il y a ici une guerre des gangs plus ou moins virulente qui se trame depuis des decennies! J'en suis tombee a la renverse quand j'ai appris ca.
J'ai essaye de faire des recherches internets a ce sujet mais c'est pas facile de trouver des infos.
Donc pour resumer: il y a deux principaux gangs dans la ville, les Mongrel Mobs, Maori en majorite, et les Road Knights, plutot blancs et amateurs de Harley Davidson. Jusqu'a maintenant, tout etait plutot tranquille entre eux, mais il y a deux semaines a peu pres, les Mongrel Mob ont brule (bon on est pas sur que ce soit eux) le QG des Road Knights, et vole deux Harley, qu'ils ont brule aussi (pour les Harley c'est sur que c'est eux). Donc maintenat, les Road Knights sont pas contents du tout. Et c'est sur qu'ils vont repliquer d'une maniere ou d'une autre. Donc toute la ville est en alerte. Il y a des policiers partout et, chose exceptionnelle pour une ville comme Invercargill, ils sont armes.
Je vous tiendrais au courant de l'evolution de cette affaire!

Ah, et aussi, j'ai commence le travail dans le troisieme lycee, Southland girls high school, car la prof de francais fait une exctinction de voix carabinee, et elle m'a appelle au secours pour servir de micro. Je m'y plais bien, c'est plutot sympa (bien mieux que Boys high), mais mon lycee prefere reste James hargest...

Bises a tous, et profitez bien de l'ete, pendant que je profite de la grele (une fois tous les deux jours en moyenne ;)  )

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou les filles, et bien tout de suite pour limiter le suspens..... il l'a eu et oui mon petit chérubin d'alexou a eu son bac. J'en ai pleuré, tellement l'angoisse qu'il le rate encore était forte et je dois dire que lui aussi a pleuré. Nous sommes contents, très contents. Sinon j'attends des news avec une grande impatience, comment la jacotte a supporté son voyage et comment elle a retrouvé sa marioune. Gros bisous à toutes les deux. marik
M
coucou marioune, jacotte doit trépigner d'impatience maintenant, plus qu'une semaine avant de te revoir et quelle veinarde de faire un voyage pareil même si c'est pour trouver l'hiver. Ici comme tout le monde te le dit c'est grande chaleur et à paris un peu dur à supporter. Aujourd'hui il y avait la gay pride qui arrivait à Bastille, lieu où j'expose chaque samedi et entre les essais de son, les basses tellement fortes que ça mettait en marche les alarmes des voitures garées et les petits jeunes déjà bien barrés avec toutes sortes de choses, nous avons préféré fermer nos stands à cinq heures, donc journée pourrie.De plus les chars arrivaient suivis de cinq cent mille personnes, donc courage fuyons. Sinon nous attendons sereinement je dois le dire les résultats du bac et gatou est repartie pour annecy . Elle était revenue pour une semaine, elle avait deux partiels. Demain journée de repos, barbecue à Dourdan. nous n'y allons pas en 4x4. Autre news nous avons passé une soirée très sympathique avec ton papou qui était à paris pour une semaine. Gros, gros bisous et en décembre si j'ai bien compris. Marik
T
Bonjour Marion ,<br /> <br /> Il y a longtemps que je n'ai pas mis mes traces sur la toile . Il est vrai que j'ai eu un début juin chargé aussi bien à titre personnel ( 5 jous d'hospitalisation à Lyon à Edouard Heriot ) et sur le plan pro , festival du cinéma d'animation avec l'inde comme pays invité . Superbe film d'ouverture <br /> "Valse avec Bachir "d'Ari Folman sur le massacre de Sabra et Chatila . Ce film sort en salle cette semaine en France .<br /> Sinon les vacances approchent , et resteront françaises ,( cap Ferret ) avec seulement un petit tour à Londres fin juillet . J'ai entendu samedi dernier des infos sur la NZ qui subissait des tempêtes de neige , pour le plus grand bonheur des stations de ski .Ta maman va subir de grands contrastes de température , ici il fait 35 °C au plus chaud de la journée .<br /> Profite bien de ton temps , veille sur toi et continue a nous régaler de tes aventures .<br /> Bises<br /> <br /> Patrick & Odile
C
et bin dis donc on se croirait dans West Side Story avec ta guerre de gangs!!! Tu devrais essayer de leur chanter le fameux "Maria Maria", ils seront ravis je pense les Sharks et les Jets néo-zélandais hihihi! bisous soeurette et fais attention de ne pas te faire embrocher par une harley, ce serait quand même trop la loose!
C
Et bien, il s'en passe des choses dans ton bled... Sois prudente!!<br /> Ici, super temps d'été et + envie d'aller au lac qu'au travail ;-)<br /> Alors dans moins de 2 semaines, la "Special Guest" arrive: pas trop émue? Et Jake, il commence à stresser? il a bien répété son speech en français?<br /> Gros bisous <br /> Corinne, ta Fidèle Lectrice
Publicité