Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures en Nouvelle-Zélande
Aventures en Nouvelle-Zélande
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
1 mai 2008

Le pays où les 4X4 ont une raison d'être

Salut à tous!
Avant toute chose, je veux remercier Corinne, pour sa lettre et le film qui m'ont fait très chaud au coeur! Merci, et gros bisous à toi!
Donc, le pays où les 4X4 ont une raison d'être. Bin c'est ici!
Nous sommes partis le week-end dernier pour un camping trip de deux jours à Mavora. Mavora est situé à 1H30 d'Invercargill, dans les montagnes. Et l'accès est réservé aux 4X4, aux vélos tout terrain et aux courageux marcheurs. Après une longue préparation, vidage des 4X4, rangement du matériel, paquetage en tout genre, achats de provisions, et de boisson (beaucoup de bière, bien sur!), nous étions enfin prêts à mettre les voiles. Quatre 4X4 en tout, 9 personnes, dont Boon, et Jake bien sur, et les colocs de Jake (Craig, Sarah, Jeremy et sa copine Nicole) ainsi que Jemma, la meilleure amie de Boon, et Philip, et les deux chiens, Jess et Kyber. Un beau convoi de rednecks !

Apres 40km de route en gravier, nous nous sommes engagés sur la voie pour 4X4 et c’est là que tout l’amusement commence ! Le but secret, lorsque l’on roule ainsi, est de réussir à conserver sa bière intacte, à ne pas la renverser, et à boire sans s’en mettre une goutte sur le t-shirt. J’ai passé le premier test haut la main ! C’était assez amusant de voir Jake conduire sur cette route impossible, assez vite, en tenant toujours une bière dans sa main droite. Ça confine à la haute voltige.

Nous sommes arrivés au refuge à la tombée du jour. Dépaquetage et préparation des lits, etc… Et, une fois la nuit bien noire, les garçons (mais pas Jake) sont tous partis à la chasse aux opossums et aux lapins (désolée Ceres et Kochka), tous entassé dans un 4X4, avec des lampes torches puissantes pour les attirer. Pendant ce temps, Jake et moi on est parti se trouver un coin tranquille au bord du lac pour passer la nuit.

Le lendemain, petit-dèj autour du feu de cheminée, et vers midi, on est partis en expédition pour aller explorer le bush, en 4X4, bien sur (qui parle de marcher ?). Jake prenait un malin plaisir à rouler dans toutes les flaques d’eau et de boue qu’il pouvait atteindre, et Boon et moi, on s’est retrouvé en tenue de camouflage, plein de taches de boues de partout. Mais ça fait partie du fun (il faut penser redneck).

De retour au camp, mon admission en tant que Southland girl a été complète : Jeremy m’a fait tirer avec sa 22 (j’ai eu un drôle d’accouphène dans l’oreille droite pendant un moment) (rien dans la gauche car elle a été rendu tout bonnement sourde). Et, moment de gloire sans pareille, j’ai conduit le 4X4 de Jake ! Héhé, pas peu fière la Marion, de conduire ce gros véhicule sur un chemin tout défoncé, avec Jake agrippé à la poignée de porte (un peu pâle et nerveux ?), et les branches d’arbres qui fouettent le pare-brise, et les gerbes de boue qui volent de partout. J’exagère un peu, étant donné que je ne faisais que du 30 km/h, mais considérant l’état du chemin, ça va vite !

Après ça, nous avons passé notre dernière nuit au coin du feu, il faisait froid, mais le ciel étoilé valait bien quelques frissons. Le ciel le plus constellé que j’ai vu de ma vie ! Tout blanc d’étoiles…  

Nous sommes repartis le lendemain, tous fatigués mais contents, et, comme Jake avait un peu la gueule de bois, j’ai pu conduire le 4X4 encore une fois ! D’ailleurs, Ceres, Jake a dit qu’on t’emmènerait à Mavora quand tu viendras ici. Mais on fera juste l’aller-retour (vais pas te faire passer la nuit dans une hutte au milieu de nulle-part…) en espérant qu’il n’y ait pas trop de neige…

Voilà, je vous laisse jeter un coup d’œil à l’album photo, nom de code, « Mavora ».

Bises à tous, et vive les Rednecks (et personne ne se moque car j’en suis une, maintenant) !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou marioune, il y avait bien longtemps que je ne t'avais pas lue, c'est super toujours de nouvelles aventures, mais pourquoi ceres ne dormirait-elle pas dans une hutte au bord du lac ? Je crois qu'elle ne craint pas l'aventure surtout accompagnée par ton petit chéri. Sinon j'ai remarqué que tonton Pat sait toujours beaucoup de choses, bravo... Pour nous à Paris en tout cas c'est l'été depuis une semaine, 28 degrés à l'ombre c'est plutôt sympa, tous les parcs de la capitale sont transformés en solarium, c'est rigolo de voir les gens en maillots de bain en pleine ville. Le père Alexis se rend enfin compte que le bac c'est dans un mois et il commence à travailler et gatouchka attend sa réponse pour ouaga, voila les news de la petite famille, sans oublier DJIDJI, qui à l'heure qu'il est, minuit passé, est entrain de bricoler, il change la porte d'entrée du studio d'Alex, à base de bruits de scie et de perceuse, personne n'a râler pour l'instant, gros gros bisous marioune et à bientôt sur le blog.
B
coucou nez rouge, petit clown alcoolique!!!<br /> il est bôôôô jake blunt!!!<br /> c'est bôôô les paysages!!!<br /> mais tout le monde a un fusil ds sa poche làbas???ça fait presque peur et presque far west aussi!<br /> grosbibis bella mariounetchka<br /> <br /> ps: mais qui est bluejean???
C
Super ces news et ces nouvelles photos! C'est trop beau la-bas, même moi cela me donnerait envie de chasser... J'imagine bientôt Ceres aussi au volant du 4x4 sur ces routes!!!<br /> Contente que mon petit courrier soit arrivé aussi vite et t'ait fait plaisir :-)<br /> Grosses bises<br /> Corinne
L
RedNeck? Vous avez découvert un nouvel oiseau ?<br /> Tu as raison même ta mère n'a pas reconnu la petite pague Marion...Un vraie de vraie vingus
Publicité