Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures en Nouvelle-Zélande
Aventures en Nouvelle-Zélande
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
26 février 2008

Tongariro Crossing en brodequins

Hello à tous! Plus qu'une semaine à la ferme, et à moi l'île du sud!!! Nat et moi partons ensemble pour une découverte de vingt jours environ, à bord de ma voiture. Au programme camping, peut-être wwoofing, si on n'a pas trop peur de retenter l'experience, et couchsurfing (si on arrive à trouver un hôte, car la pratique du couchsurfing ne semble pqs très répandue en nouvelle-zélande)... Ici tout va bien, ou plutôt, relativement bien. Vickie, une co-wwoofeuse, est partie ce matin, elle quitte la ferme définitivement car elle ne supporte plus l'ambiance. Et c'est vrai que c'est tendu! Mais sachant qu'il ne reste qu'une semaine, et sachant que la foire de Martinborough est le week-end prochain et qu'on ne peut vraiment pas abandonner Mandi à cette occasion, Nat et moi on serre les dents! Donc comme vous l'avez vu, j'ai mis de nouvelles photos en ligne. La semaine dernière, les garçons, Ben et Loïc, sont arrivés à Auckland (le vendredi 15). Ils ont acheté une camionette le jour d'après, et étaient là pour me voir le dimanche soir. Quelle surprise et quel plaisir de voir des potes, et de pouvoir parler français, et de pouvoir s'échanger les derniers potins et tout et tout. On a décidé de partir à l'aventure tous les quatre avec Nat, en s'entassant gaiement dans le van tout pourri mais qui roule bien; Direction le Mont Tanaraki! Bon, Nat et moi on y était y'a une semaine, mais on va pas faire les difficiles! Je me suis évidemment rendue compte à 200km de Upper Hutt que j'avais oublié mes chaussures de marche dans la caravanne... Et grimper en sandales, c'est plutôt risqué (même pour la montagnarde expérimentée que je suis ;) ). Donc les gars sont allés marcher tous seuls pendant que Nat et moi on faisait les feignasses dans le van, en regardant passer les beaux mecs en shorts. Hum. Nous avons ensuite repris la route direction Taupo, où nous avons passé la nuit dans un camping. Le lendemain, mercredi, la mission a été de me trouver des chaussures de marches pour le jour d'après, afin de pouvoir effectuer le tres célèbre (en NZ en tt cas) Tongariro Crossing, une marche de 18.5km dans le parc national du Tongariro. Après moults magasins, moults hésitations, une grande patience de la part de Ben, et un pétage de câble pour Nat et LoÏc qui ont préferé attendre dans la voiture, j'ai fini par choisir une paire de baskets D.C Shoes total fashion, genre shoes de skateur, à 100 dollars. Bin oui, j'voulais pas me racheter des chaussures de marche puisque j'en avais déjà une paire. Et puis la honte, j'vais pas porter des baskets toutes moches à 20dollars la paire, non?! Hinhin, déjà que ma chère cousine me surnomme affectueusement Cor au Pied... Reprenons. Nous quittons Taupo en direction de Whakapapa, au coeur du parc nat., pour y passer la nuit. Le camping est horriblement cher, et nous payons sans trop nous en rendre compte 90dollars pour le bus. Je vous explique: le bus prend les marcheurs le matin, les dépose au début de la ballade, et les récupère 6, 7, ou 8h après, de l'autre côté. Si tu traînes en chemin et que tu rates le bus, tu te tapes 4 à 5h de marche en plus pour retourner à la civilisation. Ca met un peu de pression et de piment dans la marche, héhéhé. Donc, munis de nos tickets de bus à 30dollars chacuns, on se cherche une place dans le camping, et on se rend compte que le terrain des tentes est en réalité un marais, sombre et humide, et gavé de moustiques. Aïe. Concertation. Décision: on se fait rembourser et on annule tout. Je pars m'expliquer avec le directeur du camping, un homme tout à fait charmant, qui me traite de stupide, et refuse de me rembourser la nuit, mais accepte à force de parlementations crispées, de me rendre le reste. (Il s'avère qu'il s'est gardé près de 40dollars, le sagouin). Nous nous préparons à une triste nuit sans sommeil, entassés à quatre dans la même tente. Le lendemain, la tête à l'envers et des cernes plein les yeux, nous nous rendons au pied du volcan. Le plan d'attaque est le suivant: Natasha reste au chaud et rattrappe sa nuit de sommeil dans le van, les mecs et moi on grimpe jusq'aux lacs d'Emeraudes, qui se trouvent à 10km du départ du crossing, et on rebrousse ensuite chemin. L'un des volcans du parc, celui que vous pouvez voir en photo, est le fameux Mt Doom du Seigneur des Anneaux. Le fait est qu'il a plus ou moins été rebaptisé Mt Doom, car son nom maori est imprononçable, et les stupides touristes incultes, comme Nat et moi, dépourvus de mémoire, se rabattent sur le nom le plus simple, en provenance d'un blockbuster hollywoodien vu 15 mille fois. Même en plein été, au Parmelan, on ne croise pas autant de monde! (Wah la référence... J'ai un peu honte de mon côté régional). C'est littéralement à la queue leu leu sur le chemin. Mais c'est rigolo, et cela créé une ambiance particulière. Un petit côté pélerinage, peut-être. Et tout le long, les stupides blagues du genre: "Attention, c'est le pays des Orcs! Faut faire gaffe!", ou alors "Frodo, Sam, vous êtes où les mecs?". Juste un mot concernant mes shoes fashion: Aïheuuuuuh! Mes orteils ont bien mis une heure à retrouver leur couleur d'origine, tous comprimés et maltraités qu'ils étaient. Après cette terrrrrrible marche, car il ne faut pas oublier que nous étions déjà vannés de la veille, nous avons voté à l'unanimité, sans hésitation aucune, pour un motel! Wha quel luxe! Ca faisait un bail que je n'avais pas dormi dans un vrai lit (ds la caravanne c'est une ptite banquette), ni regardé la vraie télévision! Le lendemain nous avons repris la route de la ferme, un peu à contre-coeur, pour dire la vérité. Mais haut les coeurs, nous avons réservé notre passage sur le ferry cette apres midi, pour lundi prochain!!! Le voyage ve bientôt reprendre son cours, et j'ai hâte d'être à nouveau sur la route. J'ai aussi accepté le poste d'assistante de français à Invercargill. David m'a relancé à nouveau sur IBM, mais il prend tellement de temps que je commence à me lasser (non mais). Je vous embrasse tous!!!!!!!! Et mention spéciale dédicace à ma chère Eiris que j'aime, et que je suis trop contente que t'aimes a keupine. J'ai reçu ton roman épistolaire, et c'est une de mes plus précieuses possessions sur cette terre hostile après mon couteau suisse, mes galettes de maïs et mes all-brans. PS: si le beau brun de la grimpe est célibataire, dis-lui que j'existe! Il va falloir que tu sois patiente. C'est à mon tour de t'écrire, et je vais prendre mon temps, hinhin! Car ça faisait un bail que je regardais dans la boîte aux lettres tous les jours dans l'espoir d'y trouver ta lettre, vilaine! Bisous, tu me manques.....  

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour à vous 4 c'est merveilleux d'avoir de vos nouvelles sur le blog nous voyons que tout se passe bien et que vous en profité<br /> Nous sommes impatient d'avoir des photos de vous tous et du parcours que vous faite <br /> Nous vous disons à bientôt sur le blog bises à tous Loic biz biz biz mon fils papa maman
Publicité