Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures en Nouvelle-Zélande
Aventures en Nouvelle-Zélande
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
5 février 2008

Carrot Cake, yummy!!!!

Hello a tous!

Suite a l'enthousiasme sans precedent cause par la publication de la recette du Beetroot Chocolate Fudge Cake, je me risque, malgre la rancoeur (personne ne l'a encore essaye mon gateau a le betterave, qui est, je tiens a le dire, un super gateau!!!), a vous donner une autre recette.
Tadam, voici la recette du Carrot Cake!!!
Encore une fois, les mesures sont ici en cups et teaspoon et tablespoons....
pour rappel:  1cup farine = 125g, 1cup sucre = 220g, 1cup huile = 170g, 1teaspoon poudre a lever = 4,6g (mais pour ca, utiliser cuillere a cafe pour teaspoon, et a soupe pour tablespoon, c'est a peu pres la meme chose...)
Et c'est parti!

4 oeufs, 1 cup huile, 2 cups sucre, 2 tsp d'extrait de vanille ou sucre vanille, 2 cups farine, 4 tsp poudre a lever, une bonne pincee de sel, 2tsp cannelle, 1tsp clou de girofle, 3 cups carrottes, c'est a dire, environ 6 ou 7 carrottes.
Four a 175C.
Battre les oeufs, l'huile, sucre, et la vanille.
Ajouter la farine, poudre a lever, sel et epices. Ajouter les carrottes. Verser dans un plat.
Cuire 40-50min, mais en general, c'est plus 60min... Plus il y a de carrottes dans le gateau, plus il mattre de temps a cuire.
Il y a aussi un glacage pour le gateau, masi je ne vous le donne pas, car il est plein de gras, de sucre, et franchement, il couvre un peu le gout de la carotte. Yummy!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour la recette tant attendue:<br /> mais il me faut qq précisions:<br /> - carottes: non cuites et en morceaux ou rapées?<br /> - 2 cups de sucre = 440 g de sucre!! Ai-je bien lu? pas un peu trop sucré ton gateau?<br /> je me lance dès que tu confirmes...<br /> <br /> bises<br /> Corinne
Publicité