Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures en Nouvelle-Zélande
Aventures en Nouvelle-Zélande
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
22 novembre 2007

A week! It's been a week!

Bonjour a tous,

Ca y est, j'ai vecu une semaine a Auckland, une semaine en Nouvelle-Zelande (c'est bon, je peux rentrer, j'ai fait mon temps...). Une semaine riche en emotions, en decouvertes de toutes sortes et riche en mal de pieds! Marcher trois a quatre heures par jours en sandales est agreable un moment mais finit par couter cher. Tant pis, c'est pas grave, mon pere arrive demain, et puisque nous allons acheter une voiture, je ne m'inquiete de rien (et en attendant, je ne marche plus.). Bon, la voiture, c'est pas gagne... Mon cher papou veut une bonne voiture solide, pas trop crade, avec l'air conditionne et tout le comfort. Moi, je me verrai bien au volant d'une Mystery Machine (la voiture de Scooby-Doo, pour ceux qui regardent pas les dessins-animes...) a grosses fleurs hippies, avec un lit a l'arriere recouvert d'une fausse peau de mouton. Il va falloir faire des concessions...

Attention, aujourd'hui est un grand jour (a part l'histoire de la semaine complete, tu parles d'un exploit...) car j'ai officiellement un compte en banque a la National Bank of New Zealand, et ce n'est pas tout, j'ai aussi un telephone portable!!! Wah... Je vous donne le numero, afin que vous puissiez m'envoyer un texto de noel ou de bonne annee: 0212 971 289.

A part ces broutilles, laissez moi vous raconter en vitesse mes dernieres aventures. Avant hier (Mardi 20/11) je suis allee au musee et War Memorial d'Auckland, situe au centre du Auckland Domain, un gigantesque parc. Vraiment gigantesque. J'ai pu m'y instruire sur la culture Maori et l'histoire de la Nouvelle-Zelande de sa naissance a la seconde guerre mondiale. En voyant la taille des massues utilisee par les peuplades maoris, et le raffinement apporte aux formes et aux matieres, on se rend compte que la colonisation n'a pa du etre une sinecure. Ah, et apres je suis partie a la recherche d'un Cash Converter. Wah! Ici aussi ils en ont! (voulais trouver une guitare).

Hier je suis allee sur l'ile de Rangitoto, une ile volcanique apparue il y a de ca 600 ou 700 ans. C'est le volcan le plus jeune des 48 volcans qui forment le champs volcanique d'auckland (merci Wikipedia). Elle possede une vegetation assez particuliere car certaines des especes que l'on y trouve se developpent d'une maniere totallement differente de celle qui leur est habituellement propre. On peut dire que c'est une jolie ile. Allez voir les photos... Car j'ai souffert le martyr pour vous les rapporter. He oui, la seule idiote en sandales pour grimper le volcan, c'etait moi! Enfin, rien de bien perilleux, juste penible.

La visite d'aujourd'hui etait le Mt Eden, un cone volcanique en plein coeur d'auckland. C'est assez incroyable de voir comme cette ville est parsemee de toute part de parcs, et pas des petits bouts de pelouse deci dela, non, carrement des cone volcaniques constitues en reserves naturelles. Rien que ca. Les photos du Mt Eden se trouve dans l'album "Auckland". Ce Mt Eden se trouve etre un lieu sacre pour les Maoris, et accessoirement un champs de pature pour les vaches! It felt just like home.... Et quand je dis sentir c'est au premier sens du terme.  Apres, je suis allee visiter la Art Gallery d'Auckland, ou j'ai pu admirer toutes sortes d'oeuvres d'art, traditionelles ou modernes, et j'ai eu une pensee pour Amel et Clem en contemplant certaines d'entre elles (peut-etre auriez-vous compris ce qui m'a echappe???).

Voila mes amis, les petites news de ma vie d'aucklander. Une bise a tous et prenez pas froid! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est chouette de pouvoir te suivre dans toutes ces petites aventures!!!Ma préférée reste quand même celle à RANGITOTO (le nom est mémorable je trouve!) on imaginerait bien ca comme nom de dessin animé: "Mariouska à Rangitoto"!!!J'attend les autres épisodes<br /> bisous tatamarione
Publicité